dimanche 26 mars 2017

Un Khatchkar à Perpignan !



Un Khatchkar à Perpignan  !

En sommeil depuis ces dernières années, hormis des interventions ponctuelles liées à des occasions telles la sortie du film de Robert Guédiguian "Une histoire de fou" au cinéma "Le Castillet", et pour répondre au vif souhait de la communauté arménienne de Perpignan, qui s'est enrichie en nombre,  souhait qui s'est exprimée par la voix d'un de ses fervents membres, Karen Karapetyan, l'Association a entrepris des démarches auprès de la Mairie de Perpignan, afin de solliciter d'une part, un emplacement pour édifier un khatchkar, déjà réalisé, et, d'autre part, l'octroi d'un lieu de vie  permettant la mise en oeuvre des projets en attente, tels que l'enseignement de notre langue, cours de cuisine, rencontres ...

Répondant à nos demandes, les représentants de la Mairie de Perpignan,  Madame Suzy-Simon-Nicaise, adjointe au Maire déléguée pour le Khatchkar, et madame Chantal Gombert, Adjointe au Maire, pour la salle de réunion, viennent de nous fixer rendez-vous pour la mise en oeuvre de ces projets.

C'est donc avec une grande joie que les créateurs de l'Association Arménienne des Deux-Catalognes , Pierre Sakalian et Dzovinar Melkonian, offriront ces dernières contributions à la jeune et dynamique équipe qui va prendre le relais à partir du 1er avril 2017 et dont dépendra désormais le sort de l'Association. 

LA NOUVELLE EQUIPE


 Le mot du Président Sarkis Simonjan

Chers Amis et Compatriotes,

 Hayashen, qui reprend la suite de l'Association Arménienne des Deux-Catalognes, fera sa Renaissance à  la date de 01 Avril 2017. Association dont le but est de favoriser les contacts amicaux entre ses membres afin de sauvegarder, développer et faire connaître la culture arménienne à travers des manifestations culturelles, artistiques ou cultuelles ; promouvoir des projets d'aide humanitaire et de coopération entre l'Arménie et le peuple arménien ; organiser des réunions récréatives pour ses membres et leurs sympathisants.
  
 Hayashen sollicite aujourd'hui votre indispensable adhésion, sans laquelle, compte tenu de notre faible représentation dans la région Languedoc-Roussilon, nous ne pourrons parvenir à  mettre en oeuvre notre projet.

 Votre adhésion est indispensable et nous vous en remercions d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serai touchée de votre attention si vous me signalez votre passage par quelques mots. Pour ceux qui n'on pas blog, ou site, etc. ils peuvent néanmoins laisser un message en cliquant sur "Anonyme" et signer leurs commentaires. Merci.