dimanche 26 avril 2020



Action du 25 avril 2020 - 

Les courageuses, généreuses et si créatives femmes de l'association, ont mis à exécution le projet qu'avait imaginé Nelli Ghazaryan (l'âme de notre association !) : FAIRE PART DE LEURS REMERCIEMENTS CHALEUREUX pour leur dévouement aux différents services de notre commune : Hôpital, Police, Pompier : Les membres de l'association ( Mesdames KARAPETYAN ANNA, NAZARYAN ARMINE, TCHANDOYAN LIANA, GRIGORYAN SIRANUSH, GASPARYAN LILI, HAKOPYAN SATENIK, ENGOYAN TAMARA, ABREYAN SUZANNA , SONA KHATCHATRYAN, NATA GEVORKYAN, LUCINE DILANYAN) qui ont préparé les savoureuses pâtisseries, se sont rendus en groupe, les bras chargés de plateaux qui furent distribués d'abord à l'Hôpital, puis à la caserne des pompiers, enfin chez nos amis de la police nationale. L'étonnement, la joie exprimés par chacun des destinataires de ces plateaux furent la récompense ce cet incroyable travail gracieusement réalisé par ces femmes qui ont aussi mis la main à la poche ! Les photos jointes ne me démentiront pas !!
Vartan a porté des produits de la boutique paternelle pour compléter le large éventail des offrandes arméniennes !

Le chef de la Police a d'ores et déjà envoyé un message de remerciements à Nelli ! (voir texte après les photos).

LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION ARMENIENNE DES DEUX CATALOGNES PEUVENT SAVOURER MAITENANT LE PLAISIR DE LA REUSSITE DE LEUR GESTE DE GENEROSITE !






Le message d'Alliance Police Nationale 66

UNE BELLE MARQUE DE GÉNÉROSITÉ 👏👏❤️

En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, alors que les Policiers des Pyrénées-Orientales sont une nouvelle fois sollicités de toutes parts afin de s’assurer du respect des règles du confinement.
ALLIANCE PN66 tient à remercier l' association arménienne des 2 Catalognes pour la confection bénévole de repas pour nos collègues du commissariat et de la PAF.
À noter, que cette association a fait de même pour les agents hospitaliers et les sapeurs pompiers de Perpignan.
Nous remercions par la même occasion notre collègue Diana du CRA qui nous a mis en relation avec cette association pour que cette magnifique initiative puisse avoir lieu.
LA GÉNÉROSITÉ N’A PAS DE PRIX !!!



*****


Article envoyé le 26 avril 2020 au Journal L'Indépendant

L'Association arménienne des deux Catalognes, soucieuse de participer à la vie perpignanaise, en manifestant sa reconnaissance aux membres du service hospitalier, aux soldats du feu que sont les pompiers,  ainsi qu'aux services de police en alertes permanentes, ont choisi de préparer à leur intention quelques recettes de pâtisseries arméniennes dans l'espoir d'adoucir le stress, le surmenage , que suscitent les événements difficiles  survenus dans la vie de la cité. Ce fut chose faite, le samedi 25 avril 2020, lorsque les courageuses, généreuses et si créatives femmes de l'association, ont mis à exécution le projet qu'avait imaginé Nelli Ghazaryan (l'âme de l' association !) REMERCIER CHALEUREUSEMENT pour leur dévouement les différents services de notre commune . Les membres de l'association ( Mesdames KARAPETYAN ANNA, NAZARYAN ARMINE, TCHANDOYAN LIANA, GRIGORYAN SIRANUSH, GASPARYAN LILI, HAKOPYAN SATENIK, ENGOYAN TAMARA, ABREYAN SUZANNA , SONA KHATCHATRYAN, NATA GEVORKYAN, LUCINE DILANYAN) qui ont préparé les savoureuses pâtisseries, se sont rendus en groupe, les bras chargés de plateaux qui furent distribués d'abord à l'Hôpital, puis à la caserne des pompiers, enfin chez nos amis de la police nationale. L'étonnement, la joie exprimés par chacun des destinataires de ces plateaux furent la récompense ce cet incroyable travail gracieusement réalisé par ces femmes de coeur.
"Mission réussie " ont-elles dit en voyant le plaisir briller dans les yeux  de "leurs protégés" !

Il faut savoir que, malgré la précarité dans laquelle vivent nombre d'entre elles, dans l'attente des "papiers" indispensables à leur intégration dans la société française, elles ont offert, en plus de leur travail remarquable, les fonds nécessaires récoltés auprès des familles pour la réalisation de ce projet généreux ! Elles avaient proposé par ailleurs, leur aide pour la fabrication de masques , pour peu qu'on leur fournisse la matière première nécessaire, mais ce projet n'était pas à l'ordre du jour de l'administration perpignanaise.

Dzovinar Melkonian, Présidente de l'Association arménienne des deux Catalognes.

2 commentaires:

  1. Emus par la présence d’une communauté arménienne active et fidèle à notre héritage nous vous remercions, moi Zaven et Annie mon épouse, pour votre dévouement et encourageons tout arménien ou autre à y participer..

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annie et Zaven (mon oncle paternel que j'aimais infiniment portait ce magnifique prénom : Zaven !)

    RépondreSupprimer

Je serai touchée de votre attention si vous me signalez votre passage par quelques mots. Pour ceux qui n'on pas blog, ou site, etc. ils peuvent néanmoins laisser un message en cliquant sur "Anonyme" et signer leurs commentaires. Merci.